Deuxième AVIS sur Jeunes en action

Le Collectif autonome des Carrefour jeunesse emploi du Québec est heureux de vous transmettre un deuxième Avis concernant la mesure Jeunes en action. Avec ce document, le Collectif désire contribuer à la réflexion qui se fait actuellement au ministère de l’Emploi et de la Solidarité.

Le Collectif tient fortement à la mesure Jeunes en action. Elle est essentielle, car c’est une des mesures importantes d’accompagnement structuré qui s’adressent aux jeunes adultes en difficultés du Québec. Comme vous le savez, elle nous donne la possibilité d’intervenir de façon intensive et modulée pour aider ces jeunes à reprendre le chemin de la réussite.

C’est en s’appuyant sur cette conviction que le Collectif dépose aujourd’hui une série de recommandations pour améliorer la viabilité le fonctionnement de la mesure. Ces propositions sont directement issues de l’expérience des personnes les plus proches du terrain, soit les jeunes adultes eux-mêmes et les intervenants des CJE qui travaillent auprès d’eux.

Nous souhaitons que vous en preniez connaissance et que vous nous fassiez part de vos commentaires.

Bonne lecture!

FEU ROUGE, numéro 11, Printemps 2012

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.