DES TÉMOIGNAGES QUI EN DISENT LONG

Nous avons demandé à nos membres de nous dire pourquoi ils adhérent au Collectif.

Voici les éléments qui ressortent de leurs témoignages :

  • Les valeurs partagées
  • La richesse des échanges
  • La qualité de la vie démocratique
  • La pertinence des instruments de vie collective
  • Le dynamisme et la créativité des projets collectifs
  • Le climat de confiance, de complicité et de solidarité
Martine Morissette

Le Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais a choisi le Collectif autonome des Carrefour jeunesse du Québec pour toutes les occasions qui nous sont données pour réfléchir ensemble, pour partager une vision commune, pour développer une complicité chaleureuse et une grande solidarité. Au fur et à mesure que nos projets collectifs prennent forme, ils nous laissent avec l’immense sentiment de reprendre le pouvoir sur notre destinée et de faire toute la différence!
Merci au Collectif et à ses membres !

Martine MorissetteCJE de l’Outaouais
Rachelle Després

Être membre du Collectif permet à notre organisme de prendre part aux orientations et aux réflexions du regroupement pour être au cœur des décisions. L’autonomie de chacun des membres est traitée avec respect, ce qui favorise un climat où les différences font partie des solutions et non des obstacles. La richesse des échanges, sur la qualité des services, sur les idées de projets, sur les enjeux, représentent un apport essentiel pour atteindre notre objectif prioritaire : accompagner les jeunes.

Rachelle DesprésCJE de la MRC de l’Islet
Pierre Gingras

J’ai trouvé au sein du Collectif un lieu d’expression, d’ouverture à la diversité des points de vue, de respect des spécificités de nos organisations et de nos communautés. J’ai trouvé un lieu d’action autour de projets collectifs mobilisant nos équipes, nos partenaires et nos communautés. Le Collectif est un nouvel interlocuteur sur la scène provincial. Nous prenons notre place dans le respect des autres acteurs, regroupements et institutions. Nous sommes une force tranquille, et nous pouvons en être fiers.

Pierre GingrasCJE Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville

POUR PLUS D’INFORMATION
Veuillez contacter Marie-Claude Desjardins au 450 745-3257