Le Collectif autonome des Carrefour jeunesse emploi fête ses 10 ans !

BÉCANCOUR, 25 avril 2017 — Réunis pendant deux jours, les membres du Collectif autonome des Carrefour jeunesse emploi du Québec (le Collectif) tiennent leur quatrième symposium. Sous le thème de l’Innovation sociale, deux journées bien remplies attendent les 150 participants. Grâce à des conférenciers et des formateurs de qualité, ils se familiariseront avec de nouvelles compétences et des stratégies innovantes, pour mieux servir les jeunes Québécois.

Nous tenons à dire un grand merci aux partenaires qui soutiennent notre Symposium  10e anniversaire : Emploi-Québec, le Secrétariat à la jeunesse du Québec, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur François Blais, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois. Leur appui est très important pour nous !

Nous profitons de l’occasion pour souligner notre dixième anniversaire, célébrer nos réalisations et partager nos ambitions pour l’avenir !

Le Collectif a été fondé en janvier 2007 par neuf CJE soucieux d’enrichir leur vie associative, d’assumer pleinement leur représentation et de prendre des positions plus affirmées. Aujourd’hui, notre regroupement compte 24 membres, qui se déploient dans 6 régions du Québec : Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches, Gaspésie, Montérégie, Montréal et Outaouais. Ensemble, nous couvrons des territoires qui totalisent 62 111 km2 et desservons un bassin de 534 571 jeunes de 15 à 34 ans.

En s’appuyant sur des pratiques et des valeurs solides, nos membres collaborent avec de multiples partenaires communautaires, institutionnels et privés pour valoriser le potentiel des jeunes de leur région. Nous accordons une grande importance au travail de collaboration sur le terrain. Cette complicité est un gage de succès pour nos actions.

Notre ambition pour l’avenir ? Être reconnus pour notre excellence et notre créativité en matière d’intervention, de gestion et de développement de projets. En ce dixième anniversaire, c’est notre engagement envers la jeunesse d’ici !

Source : Marie-Claude Desjardins, Secrétaire générale

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *